Lancement du concours international d’affiches « Dessine-moi l’abolition » pour les jeunes engagé(e)s contre la peine de mort


10 novembre 2020

À l’occasion de la 18e Journée mondiale contre la peine de mort, 10 octobre 2020, les jeunes du monde entier sont invités à participer à la 5e édition du concours « Dessine-moi l’abolition » dont le but est de réaliser une affiche contre la peine de mort. Les 50 meilleures affiches sélectionnées par un jury international seront exposées dans les pays participants et lors des prochains Congrès contre la peine de mort organisés par ECPM. Un catalogue d’exposition trilingue sera également publié pour valoriser la créativité et l’engagement des jeunes.

La participation au concours est gratuite et ouverte aux jeunes âgés de 14 à 20 ans du monde entier. Le dossier d’inscription est à compléter par un adulte référent (enseignant, éducateur, responsable associatif…) et à retourner par email à education@ecpm.org avant le 10 janvier 2021.

Le concours est organisé par ECPM et par le Réseau international d’éducation à l’abolition - RIEA (groupement informel d’associations (algériennes, allemandes, camerounaises, congolaises, françaises, italiennes, libanaises, marocaines, mauritaniennes, taiwanaises, tanzaniennes, tunisiennes) agissant pour l’éducation des jeunes sur le thème de l’abolition de la peine de mort en favorisant l’échange des bonnes pratiques et le développement d’outils pédagogiques collaboratifs à l’échelle internationale.