Aller au contenu

Recrutement

Vous désirez rejoindre activement le mouvement abolitionniste mondial ? ECPM vous offre différentes opportunités selon vos envies et possibilités. Régulièrement, ECPM ouvre de nouveaux postes pour répondre à ses besoins, vous trouverez ici toutes les offres en cours de validité.
Chargé·e de projet éducation et formation

Placé·e sous la responsabilité de la Responsable du programme, au sein d’une équipe dédiée de trois à quatre personnes, le/la chargé·e de projet participe au développement d’un programme éducatif en France dont l’objectif est de conscientiser la jeunesse et les citoyen·nes sur les enjeux de l’abolition universelle de la peine de mort mais aussi de diffuser plus largement une culture des droits humains qui leur permet d’incarner, de promouvoir et de défendre ces valeurs.

Prise de poste : courant janvier 2024

Alternant·e ou Stagiaire en Ressources Humaines

Dans le cadre de la mise en place d’une politique de ressources humaines de l’association prévoyant des évolutions sur l’ensemble des 4 axes de la gestion des ressources humaines (Recrutement, Professionnalisation, Rémunération, Santé et qualité de vie au travail), ECPM est à la recherche d’un·e alternant·e ou d’un·e stagiaire en ressources humaines.

Comment postuler ?

Les propositions doivent être soumises au plus tard à minuit (heure de Paris) le 8 octobre 2023. Les propositions soumises après cette date ne seront pas acceptées.


Contact : ao@ecpm.org avec la mention « CONSULTANCE FC LBC/FT ».
Format de soumission : Les propositions doivent être soumises par e-mail. Les propositions techniques et financières doivent être soumises dans des fichiers séparés et nommés en conséquence. Le prix ne doit pas être mentionné dans la proposition technique.


Volontaire en service civique

La mission répond au référentiel Mémoire et citoyenneté : la sensibilisation à l’abolition est un moyen de combattre la montée de la violence, de l’extrémisme et de l’intolérance ; de promouvoir des valeurs humanistes. C’est un éveil aux droits de l’Homme et à l’éducation à la citoyenneté.

Qu’est-ce que le service civique ?

Vous voulez savoir en quoi consiste le service civique chez ECPM ? Léa, ancienne service civique au programme « Éduquer aux droits de l’Homme et à l’abolition de la peine de mort » vous explique tout en détails ! Des questions ? Adressez-vous à education@ecpm.org.