Aller au contenu

En RDC : une matinée pour célébrer la Journée mondiale contre la peine de mort

Le 10 octobre 2019, l’association Culture pour la Paix et la Justice (CPJ asbl) organisait un atelier à Gombe en République Démocratique du Congo (RDC), en partenariat avec ECPM, à l’occasion de la 17e Journée mondiale contre la peine de mort. Cet atelier reprenait le thème choisi partout à travers le monde pour cette journée : « Les enfants, ces victimes invisibles de la peine de mort ».

Tenu au Centre d’Etude pour l’Action Sociale (CEPAS) de Gombe, l’atelier a laissé la parole à plusieurs personnalités du milieu abolitionniste local, parmi lesquelles Liévin Ngondji, avocat, président du CPJ et coordinateur de la Coalition d’Afrique Centrale contre la peine de mort (CCPM-RDC), et Bernard Takahishe, Vice-ministre de la Justice. Des jeunes abolitionnistes étaient également venus échanger avec les invités et partager leurs expériences.

En RDC, le 10 octobre 2019
En RDC, le 10 octobre 2019
sponsors

REPORTAGE A KINSHASA, par Culture pour la Paix et la Justice (CPJ)


programme


Voir le programme

ALLER PLUS LOIN…

Visionnez l’interview de Liévin Ngondji, avocat en République Démocratique du Congo, président de l’association Culture pour la Paix et la Justice et membre de la Coalition d’Afrique francophone contre la peine de mort, réalisée lors du 7e Congrès mondial contre la peine de mort, à Bruxelles en février 2019.

De nombreux autres événements sont organisés partout à travers le monde afin de célébrer cette journée : à Paris, Strasbourg, en Tunisie, au Maroc ou encore en Indonésie.


Retrouvez tous les événements co-organisés par ECPM pour la 17e Journée mondiale contre la peine de mort