Aller au contenu
Naviguez
sur notre carte interactive
Partager

En 2024, une seule résolution : l’abolition !

Photo : Rajiv Raman

Le mot du Directeur général, Raphaël Chenuil-Hazan

Raphaël Chenuil-Hazan, Directeur général d’ECPM (Photo : Rajiv Raman)

« Au nom de toute l’équipe d’ECPM, je vous transmets nos vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. En 2023, nous avons pu compter sur le soutien de nombreux·ses bénévoles pour militer à nos côtés, nous soutenir pendant le 4e Congrès régional ou encore animer les interventions scolaires. Vous avez été plus nombreux que jamais à nous soutenir lors de notre dernière campagne de dons. Quelle que soit votre manière de vous engager, ECPM vous remercie pour votre générosité qui nous donne, malgré un contexte difficile, le courage de continuer notre lutte pour l’abolition universelle.

2024 commence sous des hospices inquiétants avec la multiplication des conflits et une tension accrue sur les droits humains, ce qui ne nous empêchera pas de poursuivre sans relâche notre travail de plaidoyer pour une meilleure justice et plus d’humanité pour les trop nombreux·ses condamné·es à mort, plus de 30 000, à travers le monde. »

Pour nous accompagner en 2024, prenez de bonnes résolutions, soutenez l’abolition !

ECPM s’apprête à traverser une nouvelle année avec pour seul cap, l’abolition universelle de la peine de mort : préparation du 9e Congrès mondial, renouvellement des projets sur le terrain et dans les écoles… de nouveaux défis ambitieux se présentent aux équipes.

En 1 minute, soyez au courant de nos actions à travers le monde en vous abonnant à notre newsletter !

Vous avez cinq minutes ? Abonnez-vous à nos réseaux sociaux, et partagez nos contenus : les campagnes de mobilisation en ligne sont d’un grand soutien pour les personnes condamnées. Savoir qu’on ne les oublie pas les aide à se battre pour leur libération et encourage les gouvernements à se pencher sur leur affaire !

Vous avez quelques heures, ou quelques jours dans l’année à nous accorder ? Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour animer des ateliers dans les établissements scolaires ou défendre la cause de l’abolition universelle lors d’évènements militants

Votre situation vous permet de faire un don ? En soutenant ECPM via notre formulaire Hello Asso, par chèque ou par virement, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 % sur l’année en cours.

Plaidoyer
décembre 2023
La fin de l’année approche, l’abolition est en marche, et pourtant, encore 30 000 personnes…