Défilez avec ECPM à la Marche des Fiertés 2019 de Paris !


29 mai 2019

Samedi 29 juin, accompagnez ECPM dans le cadre de la campagne « La Peine de mort est homophobe » à la Marche des Fiertés de Paris ! Devenez bénévole et aidez-nous à faire stopper les condamnations et les exécutions des personnes LGBT+ !

Pour la quinzième année consécutive, ECPM sera présente afin de dénoncer et de lutter contre la condamnation à mort des personnes LGBT+, exécutées pour le seul fait de leur identité sexuelle. Cette année 2019 aura été marquée par le rétablissement de la Charia à Brunei qui prévoit la lapidation pour les personnes homosexuelles. Onze autres pays prévoient encore la peine de mort pour relations entre personnes de même sexe : la Mauritanie, le Nigéria, le Soudan, la Somalie, le Yémen, l’Arabie-Saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar, l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan.

Il est aujourd’hui primordial de s’engager face à cela et lutter pour la liberté sexuelle, le droit à la vie et l’abolition universelle et pour tou.te.s de la peine capitale !

Venez défiler à nos côtés dans une ambiance festive et militante et aidez-nous à sensibiliser les participants par la distribution de tracts, de bracelets et des autocollants, et d'autres surprises !

IMG_3080

REJOIGNEZ-NOUS !

Cette année, le départ de la marche se fera depuis Montparnasse et se terminera sur la Place de la République.

  • Le 29 juin 2019 à Paris
  • De 9h00 à 13h00 pour l’installation du char
  • De 13h00 à +/- 19h00 pour le Défilé et le démontage

 

  • Pour vous inscrire, contactez rapidement Mathilde en indiquant vos disponibilités: mmillier@ecpm.org
IMG_3188

La campagne "La peine de mort est homophobe" a 15 ans !

Emmanuel Maistre, Secrétaire général d'ECPM, revenait sur les fondements de notre engagement à l'occasion des 10 ans de présence d'ECPM à la Marche des Fiertés. Parce que ses mots sonnent toujours juste aujourd'hui, nous vous proposons de les redécouvrir ici.