27 -nos actions - campagnes en cours - photos intro

CAMPAGNES EN COURS

ECPM conduit en permanence différentes campagnes destinées à aboutir à l’abolition universelle de la peine de mort. Du soutien à Serge Atlaoui et aux autres condamnés à mort indonésiens, jusqu’au plaidoyer à l’ONU, nos campagnes incarnent la diversité de nos causes et moyens d’action.

EN VIDÉO

Liste des vidéos

LA PEINE DE MORT ET LGBT

 

Affirmer et vivre librement son orientation sexuelle n’est pas un crime et ne devrait nullement avoir sa place dans un Code pénal ! Pourtant, 13 pays dans le monde prévoient encore dans leur système légal la possibilité de condamner à mort l’homosexualité masculine. S’il est presque impossible de comptabiliser le nombre d’exécutions sur ce chef d’incrimination très difficile à démontrer en pratique, il est certain que des exécutions d’homosexuels, en particulier en Iran, ont été camouflées sous d’autres infractions telles que le trafic de drogue.

À travers sa campagne « La peine de mort est homophobe », ECPM dénonce les discriminations sexuelles et exhorte les pays qui condamnent à mort à dépénaliser ce crime. ECPM dénonce également les pays ayant une législation ouvertement homophobe comme l’Ouganda qui a plusieurs fois souhaité le rétablissement de la peine de mort pour le crime de souillure aggravée, et appelle tous les pays à respecter la liberté sexuelle de chacun.

 

Téléchargez le flyer : La peine de mort est homophobe

 

carte-peinedemortesthomophobe

12 pays condamnent à mort l'homosexualité