NOUS REJOINDRE

dsdsdsqd dsqdsqdsdqs

ADHERER

En adhérant à ECPM, vous faites le choix de rejoindre l’organisation francophone de référence de lutte contre la peine capitale dans le monde. Vous vous engagez à défendre la cause première, celle du droit le plus fondamental, le droit à la vie. Votre adhésion vous donnera la possibilité de participer aux choix stratégiques de l’association, en rejoignant l’Assemblée générale annuelle, et de cultiver un lien fort avec l’association et ses combats.

Le don financier à ECPM vous permet de bénéficier de 66 % de déduction fiscale dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Dans le cas où les fonds collectés seraient supérieurs à ses besoins, ECPM se réserve le droit de les affecter à des missions que l’association jugera prioritaires et ayant la même finalité.

FAIRE UN DON

Le combat pour l’abolition universelle est en marche, mais les obstacles restent nombreux. Pour y faire face, ECPM est présent depuis les écoles jusqu’aux grandes instances internationales.

L’argent des dons que reçoit ECPM est utilisé pour faire fonctionner notre organisation. Il permet l’embauche de professionnels qui forment, plaident, et fédèrent autour de cette valeur de justice qu’est l’abolition de la peine de mort. Il nous aide à mener des campagnes de soutien, comme celle que nous avons mise en œuvre autour de Serge Atlaoui. Enfin, il facilite l’organisation et la publication de missions d’enquête, telles que notre rapport annuel sur la peine de mort en Iran. Donner à ECPM, c’est nous aider à promouvoir un choix de société basé sur la non-violence, c’est exiger l’abolition, maintenant !

Le don d’argent à ECPM vous permet de bénéficier de 66% de déduction fiscale dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Dans le cas où les fonds collectés seraient supérieurs aux besoins, ECPM se réserve le droit de les affecter à des missions qu’il jugera prioritaires et ayant la même finalité.

INTEGRER LE GROUPE RELAIS

DEVENEZ MEMBRE DU GROUPE RELAIS DE BÉNÉVOLES AU SEIN D’ENSEMBLE CONTRE LA PEINE DE MORT !

Vous souhaitez œuvrer pour la justice et les droits humains ? Vous voulez agir concrètement, rencontrer des personnes qui partagent vos valeurs, et être vraiment utile à une cause primordiale ? Rejoignez ECPM et prenez votre part dans le mouvement de lutte pour l’abolition universelle de la peine de mort !

DÉVELOPPEZ ET VALORISEZ VOS COMPÉTENCES

• En animant des interventions scolaires (seul, en binôme avec des anciens condamnés ou leurs proches, autour du jeu de société « Abolition Now », …)
• En partant au contact du grand public au moment de grandes actions de sensibilisation comme la Fête de l’Humanité.
• En appuyant la préparation logistique des événements de sensibilisation.
• En recueillant des signatures pour les pétitions et campagnes de soutien d’ECPM.
• En participant aux grandes marches et rassemblements dans le cadre des campagnes d’ECPM, comme « La peine de mort est homophobe » et « Soutien à Serge Atlaoui et à tous les condamnés à mort en Indonésie ».

VIVEZ DES MOMENTS FORTS

• En rencontrant des acteurs de l’abolition, partenaires associatifs étrangers et anciens condamnés à mort.
• En assistant aux événements prestigieux organisés par l’association, comme les cérémonies autour de la Journée mondiale contre la peine de mort, les Congrès mondiaux et régionaux contre la peine de mort.
• En échangeant au sein d’un groupe convivial.

COMMENT S’ORGANISE LE TRAVAIL DU GROUPE RELAIS DE BÉNÉVOLES D’ECPM ?

Sous la responsabilité de la coordinatrice du Groupe, les membres bénévoles se réunissent tous les deux mois afin de programmer et animer des interventions scolaires d’éducation à l’abolition dans les collèges et lycées et d’organiser des événements de sensibilisation du grand public. Les bénévoles membres du Groupe relais sont formés à la pédagogie des interventions scolaires et sur la thématique de la peine de mort par des spécialistes issus du réseau d’ECPM.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR FAIRE PARTIE DU GROUPE RELAIS DE BÉNÉVOLES D’ECPM ?

• Vous êtes majeur/e
• Vous avez du temps libre
• Vous résidez en Île-de-France
• Vous désirez vous engager pour une période minimum d’un an
• Vous êtes intéressé/e par les problématiques liées aux droits de l’homme et à l’abolition de la peine de mort
• Vous avez une expertise, ou du moins un intérêt, pour la pédagogie
• Vous aimez prendre la parole en public
• Vous adhérez aux valeurs de l’association

ECPM - Intégrer le groupe relais

  • Type du fichier : PDF
  • Taille du fichier : 3.46 Mb



EN VIDÉO

Toutes les vidéos