Rendez-vous le 21 janvier pour la présentation en ligne de notre nouvelle mission d’enquête au Liban


14 janvier 2021

Rendez-vous ce jeudi 21 janvier de 10h à 12h (heure de Paris) pour le lancement de notre nouvelle mission d'enquête sur la peine de mort au Liban, « Vivants, sans l’être ». Inscrivez-vous en ligne en suivant ce lien.

La mission d’enquête a été réalisée par ECPM en partenariat avec l'AJEM (l'Association Justice et Miséricorde) et la LACR (l'Association Libanaise pour les Droits Civils). Carole Berrih, directrice de Synergies Coopération et rédactrice de ce rapport, et son co-rédacteur Karim El Mufti ont très justement repris les témoignages recueillis par les enquêteurs pour les intégrer dans une analyse historique, juridique et politique de l’application de la peine de mort au Liban.

Ce rapport s’inscrit dans le cadre de la collection « Missions d’enquête dans les couloirs de la mort » d’ECPM, qui dresse un état des lieux des conditions de vie dans les couloirs de la mort de différents pays du monde. L’objectif est de rendre compte de la réalité de l’application de la peine de mort, pour interpeller l’opinion publique et appuyer le plaidoyer auprès des autorités nationales et de la communauté internationale.

Découvrez « Vivants, sans l’être » le jeudi 21 janvier, à 10h (heure de Paris), 11h (heure de Beyrouth).

L'événement se déroulera en français

Faits et chiffres clés

Cliquez pour agrandir