NOS ACTIONS DANS LE MONDE

Pour porter la cause abolitionniste le plus loin possible et en parallèle de son Congrès mondial, ECPM développe des actions au long cours en Afrique centrale, Moyen-Orient–Afrique du Nord et Asie du Sud-EstCes actions s’articulent autour de 4 axes essentiels :

  • • Fédérer pour permettre aux acteurs engagés contre la peine de mort d'unir leurs forces
  • • Renforcer pour leur apporter un appui stratégique, financier et/ou logistique dans leur combat
  • • Plaidoyer afin d'organiser des rendez-vous politiques de haut niveau, créer des campagnes de sensibilisation et mettre en place des événements récurrents contre la peine de mort
  • • Éduquer pour sensibiliser les citoyens en milieu scolaire

ECPM en Iran

Depuis quand ?

Avec qui ?

 ECPM travaille avec Iran Human Rights (IHR) pour son rapport annuel sur la peine de mort en Iran, et avec Impact Iran, ABC (??) et The Association for Human Rights in Kurdistan (KMKK-G). 

Quel objectif ?

 

https://www.flickr.com/photos/bocko-m/37645139662/

NOS RESSOURCES 

NOS ACTIONS

NOS ACTIONS

Mars 2018 : publication du rapport annuel d'IHR et d'ECPM sur la peine de mort en Iran. A cette occasion, ECPM fait une intervention orale conjointe avec IHR Au Conseil des Droits de l'Homme et organise un side-event à la 37e session du Conseil des droits de l'homme à Genève.

12 novembre 2018 : ECPM envoie une lettre cosignée par de nombreux partenaires locaux et ONG aux missions permanentes de l'ONU afin d'attirer l'attention sur la situation des droits humains dans le pays.

18 décembre 2018 : audition au Parlement Européen de Strasbourg d'une délégation iranienne sur la peine de mort accompagnée d'ECPM, dans le cadre de la semaine des droits de l'Homme.

Février 2019 : présentation du Rapport annuel d'IHR et d'ECPM sur la peine de mort en Iran lors du 7e Congrès mondial contre la peine de mort à Bruxelles.

Mars 2019 : cosignature d'une lettre destinée aux membres du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU en soutien au renouvellement du mandat du Rapporteur Spécial des Nations Unies en Iran.

Mars 2019 : co-sponsoring d'un side-event sur les droits de l'enfant en Iran en marge de la session du Conseil des Droits de l'Homme.

Septembre 2019 : side-event conjoint avec Impact Iran, ABC, IHR et KMMK-G, à l'ONU en vue de l'EPU de l'Iran

NOS OBJECTIFS