#AbolitionNowTour


21 juillet 2021

ECPM lance une grande mobilisation de la jeunesse mondiale

C’est une première ! En prévision du prochain Congrès mondial contre la peine de mort, prévu à Berlin en novembre 2022, ECPM lance un programme inédit de mobilisation destiné aux jeunes de six pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.

L’objectif ? Proposer des solutions permettant pour constituer un plan d’actions stratégique, en vue de faire avancer la cause de l'abolition dans leur pays respectif. Brainstorming, créativité, inventivité, originalité seront les leitmotivs du défi à relever ! Pendant deux   jours,   les   étudiant.e.s   et   jeunes   actifs   engagé.e.s   sélectionné.e.s formeront des délégations nationales animées par Margaux Richet, modératrice et facilitatrice interculturelle.

Le projet qui se déroulera sur plusieurs mois, cible 6 pays dans lesquels ECPM mène déjà des actions de plaidoyer en faveur de l’abolition et/ou en soutien aux condamné.e.s et à leurs familles : le Maroc, la RDC, le Kenya, l’Indonésie, le Liban ou la Jordanie, et les États-Unis.

Les délégations ayant concrétisé leurs actions dans les six mois suivant l’atelier seront invitées à participer au Congrès de Berlin, en novembre ou décembre 2022, afin d'exposer leurs travaux aux autres délégations nationales et à l'ensemble des participant.e.s et publics présents (politiques, juristes, ONG, étudiants, média…).

© Sophia Akrofi
© Sophia Akrofi

COMMENT CANDIDATER ?

Renvoyez votre questionnaire complété en y joignant une vidéo (1 minute maximum) pour vous présenter brièvement et nous faire part de votre motivation !

- FORMULAIRES -

Prochains formulaires à venir.