Une soirée placée sous le signe du journalisme et de l’abolition au Quai d’Orsay


5 octobre 2016

A l’occasion de l’anniversaire des 35 ans de l’abolition de la peine de mort en France et de la 14 e Journée mondiale contre la peine de mort, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie, le Conseil National des Barreaux et ECPM (Ensemble contre la peine de mort), organise la remise des prix du concours des étudiants francophones en journalisme : Menez l’enquête sur la situation internationale de la peine de mort !



Cet événement se tiendra le 10 octobre 2016, au Quai d’Orsay, de 17 heures à 19 h 30, En présence du Ministre des Affaires étrangères et du développement international M. Jean-Marc Ayrault, de l’ancien Garde des Sceaux et ancien Président du Conseil Constitutionnel, M. Robert Badinter, et du représentant spécial de l’Union européenne pour les droits de l’Homme, M. Stavros Lambrinidis.



Un débat aura également lieu avec les deux anciens condamnés à mort Susan Kigula et Ndume Olatushani, ainsi que notre directeur Raphaël Chenuil-Hazan.



Téléchargez l'invitation et le programme pour en savoir plus.