Marche des fiertés – le 30 juin à Paris !


11 juin 2018



Portez la voix des victimes LGBT+ de la peine de mort, défilez avec ECPM pour la marche des fiertés 2018 !

--------

Samedi 30 juin 2018, venez défiler avec ECPM (Ensemble contre la peine de mort) pour dénoncer les condamnations à mort et les exécutions des personnes LGBT+, encore légales dans 12 pays du monde !

Une nouvelle fois, nous participerons à la Marche pour alerter sur les 12 pays qui continuent de faire de l’homosexualité un crime passible de peine de mort : Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Mauritanie, Qatar, Nigeria, Pakistan, Soudan, Somalie et Yémen. Face à cela, il est urgent de s’engager pour la liberté sexuelle, le droit à la vie et l’abolition universelle et pour tou.te.s de la peine de mort !

Cette année, le mot d’ordre général de la Marche est « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! » car le sport est révélateur de l’état d’esprit de notre société. De son côté, ECPM mobilise les instances sportives comme la FIFA, pour qu’elles s’engagent à leur tour dans cette lutte essentielle en faisant pression sur certains pays comme la Chine ou l’Iran, qui utilisent leurs stades de foot pour des exécutions publiques.

ECPM tient à souligner que l’homophobie d’État tue toujours et défilera pour rappeler que la peine de mort est homophobe partout où la loi condamne à mort les personnes LGBT+ du seul fait de leur identité ou de leur sexualité.

--------

REJOIGNEZ-NOUS !

RDV entre 13h30 et 14h Place de la Concorde - Marche jusqu’à République, arrivée à +/- 18h

Défilez avec nous dans une ambiance festive et militante pour nous aider à sensibiliser les participants grâce à la distribution de tracts, de bracelets, le portage de pancartes et la collecte d’adresses email.

--------

Pour vous inscrire, contactez vite Pierre par mail : placroix@ecpm.org