Envie de vous engager pour les droits de l’homme ? ECPM recrute !


30 août 2018

ECPM recherche un.e attaché.e de presse, en contrat externe, qui puisse développer et mettre en œuvre la stratégie médias de l’association pour le 7e Congrès mondial contre la peine de mort. L’attaché.e de presse sera une personne confirmée dans le domaine des relations presses, bien intégré.e dans le réseau des journalistes et correspondants de Bruxelles et parfaitement bilingue français-anglais.

Les propositions devront être envoyées avant le 14 septembre 2018 à l’adresse suivante : agresillon@ecpm.org


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche de poste : Appel à consultance : Attaché.e de presse pour le 7e congrès mondial contre la peine de mort




Les Congrès mondiaux contre la peine de mort visent à renforcer le travail des acteurs locaux, initier et développer des stratégies communes en faveur de l’abolition, inciter les États à prendre des engagements concrets, sensibiliser et mobiliser les citoyens. Ils regroupent en moyenne 1 500 personnes (acteurs politique, juridiques, de la société civile…) en provenance d’une centaine de pays, une vingtaines de très hautes personnalités (Président et ministres, Prix Nobel…), une centaine de délégations politiques.

La septième édition du Congrès aura lieu à Bruxelles du 27 février au 1er mars 2019, en partenariat avec la Coalition mondiale contre la peine de mort, sous les parrainages du gouvernement belge, de l’Union européenne, du Parlement européen et de la Confédération Suisse.