Nos actions - eduquer

CONGRÈS CONTRE LA PEINE DE MORT

En 2001, ECPM organisait le premier Congrès mondial contre la peine de mort à Paris. Depuis, les Congrès mondiaux se succèdent sur un cycle triennal. En 2012 se tenait le premier Congrès régional à Rabat. Depuis lors, un Congrès régional précède d’une année chaque Congrès mondial, focalisant ainsi l’attention sur une région du globe.

EN VIDÉO

Liste des vidéos

JEU ABOLITION NOW

 

Abolition Now ! est un jeu coopératif développé par ECPM et l’agence de communication Ludocom pour vous permettre, à vous, citoyens du monde, de vous initier aux stratégies variées pour abolir la peine de mort.

Devenez chef-fe de gouvernement, diplomate, journaliste, juriste, intellectuel-le, militant-e ou ancien-ne condamné-e à mort… et, comme dans la vie réelle, faites de vos différences une véritable force pour parvenir ensemble à l’abolition universelle de la peine de mort !

Vous agirez ainsi pour l’abolition dans dix pays du monde qui condamnent ou exécutent encore. Grâce à ce jeu, nous espérons que vous prendrez conscience des enjeux internationaux et que vous rejoindrez, vous aussi, la communauté des abolitionnistes.

À vous de jouer maintenant !

Comment vous le procurer ?

Pour recevoir le jeu de société Abolition Now !, il vous suffit d’envoyer votre adresse et un chèque de 15 euros à l’ordre d’« ECPM » au :

69, rue Michelet
93100 Montreuil

Et, pour les joueurs chevronnés, une extension du jeu est téléchargeable ci-dessous, avec de nouveaux pays et de nouvelles questions pour le joueur endossant le rôle de l’intellectuel.

10 autres questions pour l’intellectuel


Extension du jeu Abolition Now – carte pays